FANDOM

Patte de Brume..png

Etoile de Brume.

Informations générales.
Modifier

Noms.Modifier

Anglais :  Mistystar.

Chaton : Petite Brume.

Apprentie : Nuage de Brume.

Guerrière : Patte de Brume.

Chef : Etoile de Brume.

Naissance.Modifier

Lieu : Dans la pouponnière du Clan du Tonnerre.

Tome : La prophétie d'Etoile Bleue.

Dècès.Modifier

Elle n'est pas encore morte.

Age (en lunes) : 117 lunes Last Hope.

Age (en ans) : 9,75 ans Last Hope.

Description.Modifier

Etoile de Brume est une chat grise-foncée aux yeux bleus.

Histoire.Modifier

Etoile de Brume est introduite dans Les Mystères de la Forêt en tant que reine du Clan de la Rivière. Elle deviendra l'amie de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et de Plume Grise lors ceux-ci sauvèrent ses deux chatons de la noyade lors de l'inondation dans Les Mystères de la Forêt. Etoile de Brume deviendra par la suite une sorte d'alliée des deux guerriers du Clan du Tonnerre, leur donnant des informations diverses, notamment lorsqu'elle amènera celle qu'elle prenait pour sa mère, Lac de Givre à Cœur de Feu dans Les Mystères de la Forêt. Etoile de Brume et son frère, Pelage de Silex, devinrent les protagonistes d'une sorte d'intrigue dans Les Mystères de la Forêt, jusqu'à ce que l'on découvre qu'ils sont les enfants d' Étoile Bleue, ancienne meneuse du Clan du Tonnerre et Cœur de Chêne, ancien lieutenant du Clan de la Rivière qui fut tué peu après le commencement de la série, faisant d'eux des "clans-mêlés" (ils sont les premiers, mais Jolie Plume et Pelage d'Orage sont également des clans-mêlés, enfants de Plume Grise, lieutenant du Clan du Tonnerre, et Rivière d'Argent, reine du Clan de la Rivière morte en donnant la vie à ses petits). Elle et Pelage de Silex sont initialement très furieux contre Étoile Bleue lorsqu'ils apprennent qu'ils sont ses enfants et qu'elle les a abandonné, mais finirent par lui pardonner lorsque la meneuse mourut dans Sur le Sentier de la Guerre.

Etoile de Brume et son frère sont par la suite victimes de discrimination par Étoile du Tigre lorsque celui-ci s'allia avec le Clan de la Rivière, et les fit prisonniers dans Une Sombre Prophétie. Pelage de Silex sera tué par Étoile de Jais (à l'époque Patte Noire, lieutenant du Clan de l'Ombre) mais Etoile de Brume sera sauvée par Étoile de Feu, Plume Grise et Nuage de Jais (ancien apprenti du Clan du Tonnerre maintenant solitaire, ami des deux autres chats) et avec elle s'échapperont Nuage de Plume (nom d'apprentie de Jolie Plume) et Nuage d'Orage (nom d'apprenti de Pelage d'Orage), eux aussi des clans-mêlés. Elle rejoindra plus tard son Clan pour combattre le Clan du Sang. Durant l'exil de Plume Grise au Clan de la Rivière, Etoile de Brume était l'un des seuls chats qui se montraient amicale avec lui. Etoile de Brume deviendra à la fin de la bataille contre Fléau, chef du Clan du Sang, le nouveau lieutenant du Clan de la Rivière, après son frère Pelage de Silex.

Dans Clair de Lune et Aurore, Etoile de Brume fut emprisonnée par des Bipèdes avec des chats de presque chaque Clan ainsi que des solitaires, chats domestiques et errants. Elle, ainsi que tous les autres, fut secourue par des guerriers du Clan du Tonnerre. Peu après, Etoile de Brume ainsi que d'autres guerriers du Clan de la Rivière, du Vent et du Tonnerre aidèrent le Clan de l'Ombre à évacuer leur camp qui fut totalement détruit par les Bipèdes. Dans Nuit étoilée elle fait partie des cinq chats qui explorent le nouveaux territoire en premier.

Elle est la mère de Coeur de Roseau, Nuage de Brochet, Nuage de Primevert et Petite Perche, faisant d'eux les petits-enfants d'Étoile Bleue et de Cœur de Chêne, et elle fut le mentor de Jolie Plume et sûrement la meilleure amie de Rivière d'Argent, reine du Clan de la Rivière qui donna naissance à des clans-mêlés (Etoile de Brume était la seule avec Etoile Balafrée au courant de la relation de Rivière d'Argent avec Plume Grise) qui plus tard devinrent les apprentis de Pelage de Silex (qui eut Pelage d'Orage) et de Etoile de Brume (Jolie Plume). On apprend dans Vision qu'elle est le mentor de Nuage Pommelé.

Après la mort de Etoile de Léopard, elle devient chef du Clan de la Rivière avec pour lieutenant Coeur de Roseau

Généalogie. Modifier

Fils : Coeur de Roseau, Petit Perche, Nuage de Brochet.

Fille :  Nuage de Primerose.

Mère : Etoile Bleue.

Père : Coeur de Chêne.

Frère : Pelage de Silex.

Soeur : Petite Ecume

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard