FANDOM

Information GénéralesModifier

Nom OriginalModifier

Cloudtail (Queue de Nuage)

Noms succecifsModifier

Chaton : Petit Nuage

Apprenti : Nuage de Neige

Guerrier : Flocon de Neige

GénéalogieModifier

Mère : Princesse

Oncle : Etoile de Feu

Conjointe : Coeur Blanc

Fille : Aile Blanche, Petite Ambre

Fils : Petite Neige, Petite Rosée

NaissanceModifier

Lieu : chez les bipèdes de Princesse.

Tome : A feu et à sang

DécèsModifier

Pas encore mort

Age (en lunes): 84

Age (en années): 7

EductationModifier

Mentor : Etoile de Feu

Apprentis : Perle de Pluie, Coeur Cendré, Pelage de Flamme (temporaire), Saut de Crapaud, Nuage de Cerise (temporaire)

DescriptionModifier

Flocon de Neige est un chat blanc à poils longs et aux yeux bleus.

 HistoireModifier

Flocon de Neige est introduit pour première fois dans à feu et à sang, lorsque Princesse décide de le confier à Coeur de Feu pour qu'il devienne un guerrier. Etoile Bleue le nomme alors Petit Nuage et Plume Blanche  de l'adopter car elle venait de perdre un de ses chatons. Plus tard, il fugue avec son frère et sa soeur adoptive ( Fleur de Bruyère et Pelage de Granit) il parvient à attraper une musaraigne, mais se perd, c'est son oncle qui le retrouve dans la neige. Plus tard, Etoile Bleue décide d'attaquer le Clan de la Rivière, il suit la patrouille mais Coeur de Feu demande à Nuage de Fougère de le ramener au camp.

Une fois apprenti, il va de nombreuses fois quémender de la nourriture chez les bipèdes, un jour, il se fait attraper par les bipèdes en question, et conduit chez d'autres bipèdes. Il parvient à se sauver, et rencontre Gerboise et Nuage de Jais qui lui indique le chemin pour rejoindre le Clan du Tonnerre. Il est nommé guerrier dans Sur le sentier de la guerre. Lorsque Nuage Blanc (Coeur Blanc) et Nuage Agile  sont attaqué par les chiens, il part à leur recherche avec Coeur de Feu, Plume Grise et Tempête de Sable. Il aide ensuite son amie à se remettre de ses blessures, et l'entraine pour compencer son oeil.

Dans La quête d'Etoile de Feu, Coeur Blanc attend les chatons de Flocon de Neige. Dans minuit, il a une fille : Nuage Ailé, il semble aussi s'être assagit.

à compléter...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard