FANDOM

Informations Générales

Nom originalModifier

Cinderpelt (Pelage Cendré)

Noms succecifsModifier

Chaton : inconnu

Apprentie : Nuage Cendré

Guérisseuse : Museau Cendré.

GénéalogieModifier

Mère : Pelage de Givre

Oncles : Pelage de Poussière , Nuage de Jais

Tante : Plume Blanche

Frères : Coeur d'Epines , Poil de Fougère

Soeur : Coeur Blanc

NaissanceModifier

Tome : Retour à l'état sauvage.

Lieu : suposé être la pouponnière du Clan du Tonnerre.

DécèsModifier

Age : 48 lunes / 4 ans

Cause de la mort : tuée par un blaireau.

DescriptionModifier

Museau Cendré est une chatte au pelage gris foncé et aux yeux bleus clair.

HistoireModifier

Museau Cendré était dans A feu et a sang l'apprentie de Coeur de Feu (nom de guerrier d'Etoile de Feu). Mais son apprentisage s'arrêta quand elle fut percutée par un monstre,une de ses pattes fut cassée. Plus tard, on saura que c'était un piège de Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Etoile du Tigre) à l'intention d'Etoile Bleue. Nuage Cendré deviendra ainsi l'apprentie guérisseuse de Croc Jaune. Museau Cendré accepta son nouveau destin. Elle sera traumatisée par la mort de sa première patiente, Rivière d'Argent, et mettra du temps à s'en remmettre. Puis la mort de son mentor dans l'incendie la choquera aussi mais elle s'en remmettra rapidement. On voit que dans Minuit, elle a comme apprentie Nuage de Feuille (nom d'apprentie de Feuille de Lune), une des filles d'Etoile de Feu. Dans Aurore, Museau Cendré fut la première a revoir Nuage d'Ecureuil (nom d'apprentie de Poil d'Ecureuil) et Griffe de Ronce (nom de guerrier d'Etoile de Ronce). Dans Crépuscule, le clan des Etoiles l'a prévient qu'elle va bientôt mourir. Et dans Nuit Etoilée, Museau Cendré semble bien savoir que Feuille de Lune a des sentiments pour Plume de Jais, elle fut fâchée mais Feuille de Lune quitta quand même le clan. La guérisseuse qui était partie revenue sur les conseils de Minuit, le blaireau, juste avant la mort de Museau Cendrée dans l'attaque des blaireaux. Elle lui dit avant de mourir : " Nous veillerons toujours sur toi. " Puis elle meurt. Museau Cendré va renaître dans Coucher de Soleil en la fille de Poil de Chataigne : Petite Cendre (nom de chaton de Coeur Cendré).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard