FANDOM

Informations générales.Modifier

Noms.Modifier

Anglais : Jayfeather (Plume de Geai).

Chaton : Petit Geai.

Apprenti : Nuage de Geai.

Guérisseur : Oeil de Geai.

Naissance.Modifier

Lieu : Hors du Camp du Tonnerre.

Tome : Avant Vision.

Décès.Modifier

Il n'est pas encore mort.

Age (en lunes) : 36 lunes Last Hope.

Age (en ans) : 3 ans Last Hope.

Description.Modifier

Oeil de Geai est un chat gris tigré aux yeux bleus aveugles avec une longue cicatrice sur son flanc.

Histoire.Modifier

Plume de de Geai est un chat gris tigré aux yeux bleus aveugles introduit dans Vision en tant que chaton appelé Petit Geai. Lui, Petit Houx et Petit Lion ont le pouvoir des étoiles entre leurs pattes selon la prophétie qui dirige le troisième cycle.

Pendant l'aventure avec les renardeaux, Petit Geai, poursuivit, tombe dans la combe du Clan du Tonnerre. Il se blesse mais guérit rapidement. Pendant ce temps là passé dans la tanière de Feuille de Lune, celle-ci est prise de pitié et étant donné que le chaton ne peut pas devenir un véritable guerrier, elle lui propose de devenir guérisseur. Le jeune chat arrogant qui ne veut pas de la pitié des autres refuse l'offre.

Il deviendra l'apprenti de Coeur Blanc, ce qui le déçoit car il la considère comme une guerrière de rang inférieur à cause de sa cécité partielle.

Lorsque Feuille de Lune se rend à la Source de Lune, Plume de Geai la suit et à sa grande surprise, arrive à pénétrer dans le rêve de sa tante. Quand elle se réveille, elle le voit et le gronde sévèrement. Finalement elle se calme et lui redemande s'il ne veut pas suivre la voie des guérisseurs. Il refuse encore.

Tourmenté par ces paroles, il se rend de nouveau à la Source de Lune et rencontre Plume de Faucon et Étoile du Tigre qui lui propose le pouvoir mais Petite Feuille intervient et lui dit que sa destinée est de devenir guérisseur. Il rentre au camp et annonce qu'il veut être apprenti guérisseur. Coeur Blanc lui en veut d'avoir changé de mentor.

À la demi-lune, réunion des guérisseur, Plume de Geai découvre son plein pouvoir : il peut voir les pensées et les rêves des autres. Ainsi, il apprendra pour les chiens du Clan du Vent et la vérité sur Papillon... Alors apparaît Croc Jaune qui lui demande d'arrêter, ce qu'il ne fera pas.

Plume de Geai apprend plus tard qu'il peut savoir le vrais passé, et le vrais futur de chaque chat.

Généalogie.Modifier

Mère : Feuille de Lune.

Père : Plume de Jais.

Soeur : Feuille de Houx.

Frère : Pelage de Lion.

Grand-mère : Tempête de Sable, Patte Cendrée.

Grand-père : Etoile de Feu, Patte Folle.

Oncle : Petit Aigle.

Tante : Poil d'Ecureuil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard