FANDOM

ApparenceModifier

Informations générales.Modifier

Description.Modifier

Poil d'Ecureuil est une chatte rousse sombre avec une queue touffue, une patte blanche et des yeux verts.

Noms.Modifier

Chaton : Petite Ecureuil.

Apprentie : Nuage d'Ecureuil.

Guerrière : Poil d'Ecureuil. 

NaissanceModifier

Lieu : Dans la pouponière du Clan du Tonnerre.

Tome : La quête d'Etoile de Feu

DécèsModifier

Age (en lunes) : 54 lunes Last Hope.

Age (en ans) : 4,5 ans Last Hope.

EducationModifier

Mentor : Pelage de Poussière

Apprentis : Poil de Renard, Pétale de Rose

Histoire.Modifier

Poil d'Ecureuil est introduite dans Minuit en tant qu'apprentie. Elle possède un unique lien télépathique avec sa sœur Feuille de Lune, cela leur permettant de savoir ce que l'autre ressent. Elle, ainsi que sa sœur, sont l'une des principales protagonistes de La Dernière Prophétie. Poil d'écureuil participa au voyage jusqu'à l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau" (l'océan), bien qu'elle ne faisait qu'accompagner Griffe de Ronce, le véritable élu du Clan pour représenter le Clan du Tonnerre. Poil d'écureuil fit ce voyage en la compagnie de Griffe de Ronce, Pelage d'orage et Jolie Plume du Clan de la Rivière, bien que Jolie Plume soit la véritable élue du Clan de la Rivière, son frère n'étant là que pour veiller sur elle. Il y avait également Plume de Jais guerrier du Clan du Vent et Pelage d'Or du Clan de l'Ombre. Elle est connue pour être une chatte arrogante avec un fort tempérament, bien qu'elle puisse, lorsqu'elle le veut, devenir aimable, tout comme sa mère Tempête de Sable ou son cousin Flocon de Neige. Poil d'écureuil et Griffe de Ronce s'entendirent très mal au début de leur voyage, due au fort caractère de la guerrière. Mais peu à peu, leur relation amicale devint amoureuse, semblable à ce qui s'est produit pour ses parents, Étoile de feu et Tempête de sable. Pelage d'Orage nota dans Clair de Lune qu'ils avaient énormément de chance d'être du même Clan, lui qui avait des sentiments pour Poil d'écureuil. Dans Aurore, Pelage d'Orage décida de rester avec la Tribu et Source; Griffe de Ronce demanda à Poil d'écureuil s'il allait lui manquer et elle répondit que oui. Le guerrier devint jaloux et elle lui confia son amour, qu'il lui rendit. Dans Nuit étoilée Poil d'écureuil fait partie des cinq chats qui explorèrent le nouveau territoire en premier. Peu après, elle se dispute avec Griffe de Ronce car celui-ci fait confiance a Plume de Faucon... Elle se rapprocha de Pelage de Granit par la suite, s'attirant les foudres de Griffe de Ronce. Elle revint avec lui dans Crépuscule, se rendant compte de son amour dans la bataille des blaireaux. Ce qui la décida fut le signe de Feuille de Lune dans Couchers du Soleil, elle marchait à côté de Griffe de Ronce, leurs empreintes n'en faisant qu'une ligne. Elle était l'apprentie de Pelage de Poussière. Elle et Griffe de Ronce ont fait croire à la forêt entière que Feuille de Houx, Oeil de Geai et Pelage de Lion étaient leurs enfants, en réalité ceux de Feuille de Lune.

Généalogie.Modifier

Compagnon : Etoile de Ronce.

Soeur : Feuille de Lune.

Père : Etoile de Feu.

Mère : Tempête de Sable.

Nièce : Feuille de Houx.

Neveux : Oeil de Geai, Pelage de Lion .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard