FANDOM

Poil de Fougère (En anglais Brackenfur) est introduit pour la première fois dans retour à l'état sauvage (Tome 1, cycle 1) lorsque le Clan de l'Ombre enlève des chatons. Il décrit comme loyal et intelligent, ce qui fait de lui un des meilleurs guerriers du Clan du Tonnerre. C'est pour ses raison qu'il a faillit être nommé lieutenant dans Coucher de soleil. Il est très fidèle à Etoile de Feu et est le frère de Museau CendréCoeur Blanc et Coeur d'Épines.

ApparenceModifier

Informations généralesModifier

Nom Original

Brackenfur

Noms succecifs

Apprenti: Nuage de Fougère

Guerrier: Poil de Fougère

Naissance

Lieu : suposé être la pouponnière du Clan du Tonnerre

Tome : Retour à l'état sauvage

DécèsModifier

Mort: Pas encore mort

AgeModifier

Lunes: 89

Age: 7 ans et 4 mois

GénéalogieModifier

Mère : Pelage de Givre

Soeurs : Museau Cendré , Coeur Blanc

Frères : Coeur d'Epine

Tantes : Plume Blanche

Conjointe : Poil de Châtaigne

Fils : Nuage de Loir

Filles : Coeur Cendré, Pelage de Miel, Pavot Gelé, Petite Graine, Petit Lys

Education Modifier

Mentors : Plume Grise , Etoile de Feu (temporairement)

Apprentis : Pelage d'Or (anciennement), Aile Blanche , Feuille de Houx , Coeur de Tigre (temporairement), Nuage de Givre (temporairement)

HistoireModifier

Cycle OriginalModifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Il fait partie des chatons enlevés par le Clan de l'Ombre .

A feu et à sang Modifier

Cœur de Feu et Plume Grise reçoivent un apprenti chacun, Nuage Cendré pour le premier et Nuage de Fougère pour le second. Alors que Nuage Cendré est très excitée, Nuage de Fougère est très calme et concentré.

Après que son mentor soit tombé dans la rivière et qu'il se soit lié avec une femelle du Clan de la Rivière , Cœur de Feu le considère comme son propre apprenti car il l'entraîne plus souvent que son réel mentor.

Un jour, Nuage Cendré, apprentie du rouquin et soeur de Nuage de Fougère, est percutée par un monstre, un accident qui va gravement toucher les deux chats. La petite chatte grise ne pourra plus jamais être une guerrière, donc Cœur de Feu entraînera davantage l'apprenti de son ami.

Lorsque Croc Jaune se rend compte que ce n'est pas le Clan de l'Ombre mais Étoile Brisée et sa bande qui volent le gibier du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu envoie Nuage de Fougère avertir Griffe de Tigre , parti avertir le Clan ennemi. Le rouquin est très inquiet car l'apprenti devra traverser le Chemin du Tonnerre, alors que Nuage Cendré s'était faite happée sur ce même chemin. Finalement Nuage de Fougère rattrape la patrouille avant qu'elle ne traverse la route, et rentre donc sain et sauf.

Il devait normalement participer à la bataille contre les Clans de la Rivière et de l'Ombre, mais il doit escorter Petit Nuage , un chaton qui s'était échappé du camp.

Les mystères de la forêt Modifier

Alors que Nuage de Fougère est à la chasse avec Tempête de Sable et Coeur de Feu, Coeur de Feu est attaqué par un blaireau. La bête va mordre le rouquin, mais, au dernier moment, l'apprenti donne un coup de griffe au blaireau, ce qui sauve le guerrier. Nuage de Fougère est toutefois légèrement blessé.

Quelques jours plus tard, le jeune félin avertit Cœur de Feu de l'attaque imminente des Clans de l'Ombre et du Vent sur le Clan du Tonnerre, puis se bat extrémement bien dans la bataille. Après la victoire du Clan du Tonnerre, Plume Grise et Cœur de Feu demandent à Étoile Bleue de lui donner son nom de guerrier, ce qu'elle accepte. Durant la cérémonie dans laquelle il reçoit son nouveau nom, Poil de Fougère est un peu triste car sa sœur, Nuage Cendré, aurait dû l'accompagner. Celle-ci choisira plus tard de devenir guérisseuse, ce qui rendra son frère très joyeux.

Lorsque Rivière d'Argent a des difficultés à mettre bas, le guerrier doré doit prévenir Croc Jaune, Mais ne la trouvant pas, il va cherche Nuage Cendré et la jeune reine meurt, bien que Nuage Cendré ait tenté de l'aider.

Poil de Fougère doit surveiller Griffe de Tigre lorsque la trahison du lieutenant est prouvée.

Avant la tempête Modifier

Coeur de Feu veut que le guerrier doré parte en patrouille, mais on lui dit qu'il ne pourra pas suivre le rythme, car il boîte, et va donc chasser.

Ensuite, il est chargé d'apporter de l'eau aux anciens avec Tempête de Sable.

Il enterre Vif-Argent après,que celui-ci ait été tué par Griffe de Tigre.

Il aide le Clan durant l'incendie, et est chargé de garder le camp durant l'Assemblée.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Lorsque Coeur de Feu lui annonce qu'Etoile du Tigre est le nouveau chef du Clan de l'Ombre, Poil de Fougère est très surpris.

Plus tard, le guerrier doré dit au rouquin que le fils de Perce-Neige, Patte de Givre, a un comportement anormal et lui demande si il pourrait l'avoir comme apprenti. Museau Cendré finira par prouver que le chaton est sourd, et il finit par se faire capturer par un faucon.

Poil de Fougère est un des premiers partisans de Coeur de Feu lorsqu'Etoile Bleue veut attaquer le Clan du Vent, même s'il reste au camp.

Il participe ensuite à la bataille contre le Clan de la Rivière pour les Rochers du Soleil.

En guise de consolation (Poil de Fougère avait voulu avoir Patte de Givre comme apprenti), Cœur de Feu lui donne Nuage d'Or, la fille du traître Étoile du Tigre. Lui et le rouquin essayent d'expliquer aux deux enfants du nouveau chef du Clan de l'Ombre pourquoi leur père n'est plus du Clan du Tonnerre et les apprentis sont très choqués.

Une sombre prophétie Modifier

Poil de Fougère est le premier à demander si Étoile Bleue est morte, et Cœur de Feu lui répond que c'est le cas.

Comme le nouveau chef du Clan du Tonnerre, Étoile de Feu, suspecte Éclair Noir de rapporter à l'ennemi ce qui se passe dans le Clan du Tonnerre, il demande au guerrier doré de le surveiller. Mais, alors qu'Eclair Noir prétend qu'il va faire ses besoins, il êchappe à la surveillance de Poil de Fougère et tente d'assassiner Petite Châtaigne, et le guerrier se sent coupable.

Il se sent à nouveau coupable plus tard, lorsque son apprentie Nuage d'Or part avec le Clan de l'Ombre.

Le jeune guerrier participe ensuite à la bataille contre le Clan du Sang.

Cycle 2

Minuit Modifier

Poil de Fougère est maintenant considéré comme un vétéran et est le mentor de Nuage Ailé.

Un jour, il demande à Griffe de Ronce s'il peut aller voir les progrès de son apprentie, ce qui choque le jeune guerrier, car Poil de Fougère lui dit que c'est un ordre d'Etoile de Feu.

Bien plus tard, il dit que, comme aucune patrouille n'a trouvé Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce, il doivent avoir quitté le territoire depuis longtemps et qu'il est inutile de continuer les recherches.

Clair de lune Modifier

Lorsqu'il voit ce que les Bipèdes ont détruit, le vétéran est très choqué.

Étoile de Feu envoie alors une patrouille discuter avec le Clan de l'Ombre, dont Poil de Fougère fait partie, mais les guerriers du Clan ennemi les attaquent, et le guerrier doré est obligé de se battre. Il cesse le combat quand Étoile de Feu le lui demande.

Plus tard, il dit à Étoile de Feu de parler avec Nuage Ailé, car celle-ci veut partir à la recherche de ses parents.

Aurore Modifier

Lorsque Nuage d'Ecureuil et Griffe de Ronce retournent dans la forêt, Poil de Fougère et Poil de Châtaigne sont, excepté Museau Cendré, les premiers chats qu'ils voient. Le guerrier doré demande si Pelage d'Orage est sur le chemin du retour, mais Museau Cendré dit simplement de le laisser passer.

Après la disparition de Plume Grise, Poil de Souris et Perle de Pluie pensent que Poil de Fougère doit être le prochain lieutenant, alors que d'autres lui préfèrent Griffe de Ronce. Étoile de Feu dit que Plume Grise restera le lieutenant du Clan, mais que Tempête de Sable, Poil de Fougère et Griffe de Ronce se partagerons ses tâches en attendant son retour.

Dans les montagnes, il sauve Petite Flaque de l'aigle.

Nuit étoilée Modifier

Quand le Clan voyage jusqu'à son nouveau camp, Poil de Fougère guide Longue Plume.

Ensuite, alors que Griffe de Ronce se fâche contre Poil de Souris, le guerrier doré calme la chatte grise et dit que Griffe de Ronce fait tout son possible. Le guerrier tacheté se demande alors si son camarade de Clan ferait un meilleur lieutenant que lui.

Dans une patrouille avec Griffe de Ronce, après avoir senti l'odeur d'un renard, Poil de Fougère va prévenir Étoile de Feu, qui retrouve le guerrier tachetê sur le territoire du Clan de l'Ombre.

Plus tard, on apprend que le guerrier doré a des sentiment pour Poil de Châtaigne, et ils vont chasser ensemble.

Alors que Nuage de Feuille a trouvé la Source de Lune, Poil de Fougère refuse de la laisser partir seule avec Poil de Châtaigne, mais sa nouvelle compagne finit par le persuader.

Après que Patte de Brume soit venue sur le territoire du Clan du Tonnerre, Étoile de Feu convoque tous les vétérans, dont Poil de Fougère, pour qu'ils entendent ce qu'elle avait à dire, puis il combat dans la bataille face à Griffe de Pierre.

Crépuscule Modifier

Il part tout d'abord avec une patrouille pour rendre à leur clan les deux guerriers morts dans la combe.

On apprend après que Poil de Châtaigne attend les petits de Poil de Fougère.

Avec une patrouille, il trouve une reine et ses trois chatons, mais se demande si Étoile de Feu va les accepter.

Il combat face aux chats domestiques qui mettent le Clan de l'Ombre en difficulté.

Durant la bataille face aux blaireaux, il protège la pouponnière en compagnie d'Etoile de Feu, car les chatons de Poil de Châtaigne vont naître, mais un blaireau parvient à passer et tue Museau Cendré, guérisseuse et sœur du guerrier doré. À la fin du combat, Feuille de Lune lui annonce qu'il a quatre chatons en bonne santé.

Coucher de soleil Modifier

(A venir)

Cycle 3 Modifier

Vision Modifier

Rivière noire Modifier

Exil Modifier

Eclipse Modifier

Pénombre Modifier

Lever de soleil Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard