FANDOM

Voici les différents remèdes utilisés par les guèrisseurs

Plantes Médicinales Modifier

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Pour les accouchements : Feuille de framboise, Bourrache et Trèfle  on encourage la chatte et on lui dit : Inspire, expire,

Verge d'or : Meilleur remèdes pour prévenir les infections.

Os fractuer : Feuille de cousoude attacher par du jonc.

Ortie : Contre la fatigue

Maux de ventre : Feuille d'hibiscus

Ail : Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Feuille de Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

Cerfeuil : Il faut en mâcher en cas de mal de ventre. Le jus des feuilles désinfecte les plaies.

Jus de racine de Consoude : On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

Feuille & Baie de Gui : Utilisée avec précaution, cette plante normalement mortelle provoque l'avortement.

Herbe à chat : Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des Bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

Feuille de Pissenlit : Calme la douleur et aide à s’endormir. Plus doux et moins nocif que les graines de Pavot. Le jus des feuilles désinfecte les plaies.

Feuille & Tige de Prêle : Poussant dans les endroits marécageux, son jus est utilisé pour traiter les plaies infectées, pour arrêter l'hémorragie.

Bile de Souris : Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et on en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite. Penser à se laver les pattes après chaque utilisation.

Thym : Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.

Trèfle : Broyé et avalé, il fortifie le cœur.

Feuille de Vigne sauvage : Broyé et appliqué en baume sur les pattes, les feuilles rouges de cette vigne sont très efficaces contre les rhumatismes.

Feuille de Souci : Soulage les membres des anciens, et adoucit la douleur.

Graine de Pavot : Corrige les maux de ventre. On extrait ces petites graines noires d'une fleur de pavot séchée. Elles aident à dormir et à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines.

Racine de Glouteron : Guéries les morsures de rats. 

Feuille de Rose : Un bon antistress.

Chlorophylle : Soulage les maux de gorges.

Toile d'Araignée : Arrête l'hémorragie.

Ortie : Soulage les membres foulés ou cassés, Meilleurs remèdes contre la fatigue.

Feuille de Menthe : Dégage le nez.

Miel : Un liquide doré au bon goût sucré et doux, il permet d'adoucir les vilains maux de gorges, parfait pour les chatons.

Jus de Citron : Le jus est très acide mais il nettoie l'estomac en cas d'indigestion.

Pulpe d'Orange : Ce remède est efficace contre les gros rhumes.

Cataplasme de Verge d'Or : Aide à désinfecter.

Pousse de Chêne : Coupe l'appétit.

Tanaisie : Contre la toux. Provoque l’avortement.

Baies de Genièvre : Calme le mal de ventre.

Onguent de Mille-feuille : Aide à cicatriser.

Cataplasme de Genêt : Soigne plaies et fractures.

Écorce d'Aulne : Apaise la rage de dents.

Mille-feuille : Aide à recracher le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.

Pavot des bois : Utilisé pour soigner les yeux.

Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.

Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.

Tussilage : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.

Feuilles de Chêne séchées :Peuvent stopper une infection.

Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.

Epiaire Laineuse : Plante utilisée par la Tribu qui permet de redonner des forces.

Lavande : Guérit la fièvre.

Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts ou confiés à une autre reine .

Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.

Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise bas.

Jonc : Permet de lier des fractures.

Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le mille-feuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.

Bardane (Racine de) : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.

Bouleau (Écorce de) : A appliquer mouillée autour d'une fracture. En séchant, elle durcit et maintient les os dans la bonne position.

Chêne (Feuille séchée de) : Ramassée pendant l'automne et gardée au sec, elle arrête l'infection.

Menthe (Fleur & Feuille de) : Une fois mouillée, elle s'étale sur les brûlures. La feuilles peut servir à adoucir le mal de ventre.

Oseille (Feuille d') : Mâchée et appliquée sur les égratignures, elle favorise leur guérison.

Pâquerette (Feuille de) : Un cataplasme qu'il faut mâcher jusqu'à obtenir une pâte qu'on étalera sur la plaie.

Sauge (Racine de) : Fraîche ou séchée, elle est utile pour les rhumatismes.

Saule (Écorce de) : Avalé, ce remède calme la douleur et apaise la fièvre. Son efficacité est d'autant plus "redoutable" que l'écorce de saule endort moins les sens que les autres plantes analgésiques.

Seigle (Ergot de) : Cette maladie fait pousser le seigle différemment et a une puissante odeur de poisson avarié - le goût n'a rien à y envier -, mais il est très utile aux chattes pleines. Il provoque des contractions et facilite l'accouchement. En plus grande quantité, elle peut provoquer une fausse couche. En abus, il entraîne des crampes, des vomissements et même la mort.

Verge d’or : aide à faire les plaies causées lors de batailles ou contre un blaireau, renard ou chat domestiques.

Graines d’Edelweiss : permet de produire plus de lait.

Poisons Modifier

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Baies Empoisonnées : Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.

Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les chatons.

Graines de Digitales : Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard