FANDOM

Les clans et TribusModifier

Clan du TonnerreModifier

Clan du VentModifier

Clan de l'ombreModifier

Clan de la rivièreModifier

Clan du cielModifier

Clan du sangModifier

Tribu de l'eau viveModifier

Clan des étoilesModifier

Forêt NoireModifier

HiérarchieModifier

Chats des clansModifier

Les Clans de la forêt ont une hierarchie structurée. Chaque Clan a un chef, un lieutenant, un guerisseur, des guerriers, des apprentis, des anciens et des reines.

ChefModifier

Le chef dirige le Clan. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour. Le futur chef doit se rendre à la pierre de lune (ou source de lune) accompagné du guerisseur de son clan. Là-bas, il presse son museau contre la pierre (ou lape l'eau de la source) pour entrer en contact avec le Clan des Etoiles. Lors d'une cérémonie secrète, le Clan des Etoiles donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Etoile) et ses neufs vies. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige son clan et communie avec le Clan des Etoiles. Parfois, le Clan des Etoiles lui envoie des "rêves". En bon meneur, le chef doit protéger son clan.

LieutenantModifier

Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir au moins eu une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles et les chasses.

GuérisseurModifier

Les guerisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien priviligié avec le Clan des Etoiles. Les guerisseurs de chaque clan se réunissent chaque nouvelle lune à la pierre de lune (ou source de lune) pour partager les rêves du Clan des Etoiles. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits. Certains chats choisissent la voie de la médecine et deviennent apprenti-guerisseurs. Leur mentor, leur apprennent à soigner les autres

GuerriersModifier

Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit le camp après leur baptème. Les guerriers doivent être fidèle au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor. C'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop agés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

ReinesModifier

Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrier.

ApprentisModifier

Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entrainement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leurs mentors à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent s'occuper des anciens et respecter leurs aînés. Ils doivent se rendre à la Pierre de Lune (ou Source de Lune) avec leur chef au moins une fois pour devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

AnciensModifier

Les anciens sont des anciens guerriers (ou guérisseurs) trop vieux ou handicapés pour continuer à chasser ou à se battre. Peu de chats atteignent cette âge, la vie n'étant pas facile dans la forêt, et c'est pour cette raison qu'ils sont respectés pour leur sagesse. Ils vivent dans une tanière à part. Les apprentis sont chargés de les nourrir (et s'ils sont punis d'enlever leurs tiques et changer leurs litières). Ils resterons dans cette tanière jusqu'à ce qu'ils rejoignent le Clan des Etoiles.

La tribu de l'eau viveModifier

La tribu de l'eau vive est divisée en plusieurs castres prédéfinit pour la plupart a la naissance.

Chasse proieModifier

chassent pour la tribue, ce sont des chats de petite taille ou très fins.

Garde caverneModifier

Protègent la caverne et les chasse proies, ce sont des chats massifs.

SoigneurModifier

Il fait office de chef et de guerrisseur, quand la Tribu de la Chasse éternel le lui ordonne, il prend un aspirant qui deviendra soigneur à la mort de l'ancien.

PorteusesModifier

Font office de reines

Chats des temps révolusModifier

Les chats des temps révolus avaient également une hiérarchie spécial:

ChefModifier

Griffes AcéréesModifier

Pattes TendresModifier

ReinesModifier

AnciensModifier

AutresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard